Mon boulot

 

 Depuis 1996 je suis auxiliaire de puériculture, formation que j'ai suivie à Lyon après des espoirs decus d'ecole d'educateur spé!

J'ai exercé un an et demi avant d'avoir Rémi ,puis à sa naissance j'ai pris un congé parental pendant lequel j'ai été assistante maternelle.

A la naissance de Laura ,j'ai continuer de travailler à la maison comme ass mat ce qui devenait de plus en plus difficile vu les troubles de Rémi .

Quand les prises en charge ont commencées je n'ai plus pu travailler :3 am par semaine je passais une à 2h sur la route et dans les salles d'attente des pros!

Dans le meme temps un projet de creation de structure multi acceuil (creche) se montait dans notre village.Ca m'interressait vraiment de voir "lenvers du decor",j'ai donc participé à la commission extra communale puis à la creation de l'association gestionnaire.J'ai participé aux recrutements ce qui a été une super experience!J'ai demissionné juste apres l'ouverture de la crèche ,l'investissement associatif devenant incompaptible avec le quotidien...

Un peu plus d'un an  apres l'ouverture la directrice m'a contactée pour travailler un jour par semaine à horaires aménagés:j'ai bien sur sauté sur l'occasion .Pouvoir reprendre mon travail etait vraiment un grand cadeau!!

Aujourd'hui apres plusieurs remplacements depuis 2005 je travaille toujours la bas maintenant à 40% à horaires aménagés!Ce travail est vraiment devenu essentiel à mon equilibre :des collegues supers,un vrai travail de reflexion autour de l'acceuil de l'enfant ,des formations ,une possiblités d'apprendre toujours et un pied dans la vie "normale" indispensable!!

La crèche: http://www.groisyloups.org/index-accueil.html

Je suis passionnée par ce boulot :il nous permet de rencontrer chaque enfant comme une personne à part entière ,ce qui est très précieux.Malgré leur hauteur ils en ont des choses à dire et à nous faire partager!!J'aime aussi leurs rires ,leur etonnement parfois ,leur facon de nous apprivoiser chacun à sa maniere et à son rythme et cette lumière dans leurs yeux quand ils attendent qu'on fasse les pitres!!

 

Commentaires (1)

1. cend 23/12/2008

Et bien c'est trés joli !
Les locaux sont neufs, est les couleurs de bon gout
Bravo pour ton courage et ta force
Je pense que tu as bien raison, on devrait toutes avoir un travail ou quelque chose qui nous fasse rester dans le social "normale"
Bravo pour savoir le faire, en étant maman sole avec deux loulous
cendrine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×