L'association JeTEDuque

Ce sont plusieurs copinautes qui ont crées cette association nationale qui a pour but de former les pros et les familles aux TEDs (troubles envahissants du dvp ,troubles autistiques),de créer des réseaux de pros formés,de lier les familles mais surtout de fournir des outils quotidiens et des adresses de pros formés aux familles touchées.

J'ai été correspondante locale dès que cela a été possible et depuis fevrier je fais partie de l'association.

Sur le secteur nous avons organisé des formations avec CC neurospy spécialisée (et geniale!)dans les TEDs ,une formation avec C.Trehin et nous avons lancé un groupe de fratrie animé par CC et VS une ergo spé dans les TEDs.L'année prochaine ca continue,et nous avons meme un grand projet sous le coude!

Nous esperons pouvoir le concretiser d'ici à 2 ans .Ce projet vise à monter un service d'accompagnement des personnes avec autisme et de leur famille par des travailleuses familiales formées par la neuropsy et l'ergo:à suivre!!

Commentaires (5)

1. cend 23/12/2008

Bravo
Je ne savais pas que tu faisais partie de l'assos maintenant
Bravo beau projet

2. Elodie (Petitemaman94) 11/11/2011

Coucou Nanoou,

J'ai recherché plusieurs fois le site de cette association mais à chaque fois, je retombe sur une page innexistante. Je recherche une association à adhérer depuis pas mal de temps et je ne trouve pas.

Je te fais de gros bisous. Je n'oublierai jamais ton blog, c'est le tout premier que j'ai lu autour de l'autisme atypique. Rémy est superbe, beau comme un coeur. Bravo pour tout Nanoou et merci pour ton aide quotidienne sur MM.

Mille bisous

Elodie

3. anne magda 21/03/2012

cc je suis la maman d'un garçon de 11 ans qui vient d'être reconnu TED depuis qu'il est tout petit je savais qu'il était autiste mais je me suis battue tous les jours pour l'aider et toute seule car personne ne voulait me croire.
aujourd"'hui je vis avec un homme merveilleux qui m'aide énormément et du coup mon fils a progressé plus en un an qu'en 10 ; il est magnifique....
sa maman

4. amira 09/11/2012

bonsoir, je voulais vous dire que c tres difficile d etre une maman d enfants autistes,vis a vis de toi et des autres qu on arrete pas de leur expliquer il a un tel probleme, y a des gens disent mais pourquoi? je vais vous dire qque chose priez Dieu pour qu il vous aide.

5. VIDAL 29/11/2012

Bonjour,
Je suis AVS, d'un petit bonhomme de 4 ans ayant des TED.
Jaimerai créer des fiches images et activités pour son apprentissage (langage et tenue de crayon) pouvez vous m aider a connaitre ce type de déficience.
Cordialement Estelle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site