Blog

De retour !

Coucou!

Me voila de retour apres une demande apuyée qui se reconnaitra!

Finalement le debut d'année n'a pas été de tout repos ,c'est le moins qu'on puisse dire!!

Les antibios prescrits par le medecin ont fait effet env 3 jours et le retour de l'asthme a été violent et demesuré à partir du 10 janvier.

Apres 3 visites aux urgences en catastrophe tot le matin Rémi a été hospitalisé pendant 4 jours et est ressorti avec un traitement de cheval (cortisone ++ ,aerosols à domicile ...etc ...).

Malgré tout les crises ont persisté pendant presque un mois rendant impossible sa scolarisation.

Les allergies semblent se miltiplier et ce n'est pas simple à gerer d'autant plus que trouver un allergologue intelligent et à l'ecoute s'avere etre un sacré defi!!!

Meme sa super homeo ne trouvait pas de solution !

Nous avons exclu tout ce qu'on pensait poser pb dans son alimentation ,enlevé (avec l'(aide du medecin ) les traitements qui à mon avis autoentretenaient le pb par leur teneur en lactose (mais certains ne veulent pas l'entendre...)

Depuis 3/4 jours Rémi va mieux ,je croise les doigts et je pense qu'il va pouvoir reprendre la clis apres les vacances!!

Quoiqu'il en soit lui est ravi de sa scolarité à la maison avec maman et pépé mémé quand je bosse et ca lui reussit tres bien niveau comportement !(ca fait meme reflechir)

 

Laura a été bien chamboulée de tout ca mais retrouve maintenant son equilibre.

Les loulous sont actuellement en vacances Laura chez ma soeur et Rémi chez mes parents et moi ...ils me manquent follement !!!

Dur dur d'apprendre à prendre soin de soi quand on est toujours dans l'action!

Moi je tiens le coup pourvu que ca dure toujours!!

A bientot !

fin des vacances!

Apres une semaine sans enfant ou j'ai pu pour la premiere fois je crois vraiment decrocher j'essaie de me preparer à reprendre le rythme à partir de demain !

Les loulous ont passé une semaine chez leur pere qui s'est tres bien passée a priori pendant que moi je m'entrainait à tenir le plus longtemps possible sans filet les doigts de pieds en eventail !!lol

Cette semaine a été un vrai luxe apres ces 3 mois plus que difficile depuis la rentrée!

Rémi va bcp mieux le cap de la regression est passé et franchement on ne mesure le bonheur que c'est ,tant qu'on passe pas par ces moments .C'etait surement une piqure de rappel pour ne pas oublier par ou on est passé avant ,tout ce qu'il y a eu depuis comme progres et victoire et qu'il faut se rejouir de chaque moment !Pour ne pas oublier aussi toutes les familles qui affrontent des moments bcp plus difficiles .

A priori on a trouvé avec le medecin ce qui provoquait cet asthme recalcitrant et l'escalade des allergies.Il semblerait qu'il ait une infection pulomnaire qu'on ne voit pas sur les radios .Donc antibio 8 jours et on se revoit dans 3 semaines pour evaluer les allergies alimentaires!Je ne sais pas mais je sens que cette fois on touche la solution!

Laura va bien aussi je suis pressée de la serrer dans mes bras!

Sinon pendant ces vacances sereines (et oui c'est possible!!)j'ai bcp reflechi et je me suis dit qu'au lieu d'attendre le bonheur ailleurs ,qu'il vienne de ququ d'autre ou d'un evenement ,il fallait que je regarde en face celui que j'avais la .(non non je ne fume jamais rien je vous assure !!lol)

J'ai 2 enfants merveilleux,un confident ,des amies réelles et virtuelles ,une famille qui me soutient ++ ,un toit sur la tete ,de quoi manger et meme si je suis peu desirable et que mon quotient familial n'est pas bien haut je suis HEUREUSE!!

Voila !

Donc pour 2009 (année du neuf!)je vous souhaite de vous satisfaire de ce que vous avez ,avec le coeur!

(ca me vaut rien les vacances moi !!)

Je voudrai aussi envoyer un merci particulier à mon rayon de soleil de la journée qui se reconnaitra.

Ma table de Noel :

Notre Noel à 3 en avance!

Voila vu que les enfants partent chez leur pere ce soir nous avons pris de l'avance pour la venue du père noel !

Je suis heureuse car c'est la premiere fois que Rémi a un jouet "normal" qu'il a commandé lui meme autre qu'un tracteur et il a joué!!!!!!!

Laura etait super heureuse!

Et moi j'ai eu le   plus beau cadeau :la flamme dans leur yeux !Je les aime mes loulous!

 

Notre travailleuse familiale préférée est venue nous faire un petit coucou.

J'en profite pour la remercier de sa precieuse amitié!

 

JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!

 

Mardi

La journée a été plutot bonne.

Nous sommes allés chez le dentiste :j'ai enfin trouvé le temps de penser un peu aux pb de Laura!!

Elle va donc avoir un appareil pendant 6 mois puis vers 11 ans des bagues.Rémi a les dents parfaites (pour une fois que tout va bien dans un domaine pour lui !!!)

C'est tres bete mais je suis heureuse de pouvoir raconter des choses banales!Clin d'oeil

La mere pathogène fait meme des photos dans les salles d'attente:

 

Ce soir  chaussons sous le sapins :les loulous font noel chez leur pere et du coup nous on prend de l'avance sur tout le monde!!

1 ere journée de vacances!

Ce matin Rémi a commencé la journée difficilement :cris tyrannie ...
Je l'ai repris sur un comportement et il m'a levé la main dessus (sans frapper) .J'ai pris son bras j'ai dit NON sans le regarder ,je l'ai amené vers son tableau de comportement ,je lui ai montré le pictos et je lui ai dit 10 min dans ta chambre.
Il a resisté a voulu sortir puis a cédé et a hurler de belles insultes genre "tu n'est qu'une conna*** "(les voisins doivent etre   ).
10 min apres j'y suis allée il etait dans sa tente toujours aussi ennervé  
Je lui ai demandé ce qui le mettais en colere il m'a repondu que Noel cette année etait nul parce que tout le monde etait malade   mais en criant.
Ce qui marche maintenant c'est de 0 à 10 ou en pourcentage:
"Rémi deja c'est 50% de ta famille seulement qui ne va pas bien "
lui:"oui de ton coté ca va "
Puis on a enuméré tous les malades ,j'ai expliqué leur maladie ,les risque de 0 à 10 qu'il meurt (ben oui   )et le fait que ceux qui sont à l'hopital sont bien soignés (c'est le meme hopital que celui qu'il connait).
 
Petit recapitulatif des "points" positifs:la il se met à pleurer un bon moment .
Et apres un gros calins il a recommencé la journée impec! 

  Enfin ca ne marche pas toujours aussi bien   et puis tout depend aussi de ma zen attitude à moi ...
Dans ces moments la il faut etre un vrai Boudha et je ne crois pas encore avoir assez atteint le nirvanna    !!!

Par contre cet am apres la fabrication de gourmandises (voir rubriques recettes dans asthme et allergies)nous sommes allés faire du patin à glace sur la patinoire installée pour les fetes dans notre village.On a passé un très bon moment meme si je me suis demandée si j'allais recuperer mes doigts de pieds gelés en rentrant!Rigolant  



 

Fin de we

Et voila le we se termine .WE sans enfants très calme et reposant :ca fait du bien,après ce rythme  fou ces dernieres semaines !!

Et puis à partir de demain commencent les vacances il faudra donc etre en pleine forme certains me comprendront!!!

Cette année je fais Noel ici :15 adultes et 7 enfants donc il faut commencer à penser à l'organisation.

Ce soir une pensée particuliere pour ma cousine à l'autre bout du monde (Nouvelle Caledonie ):je l'embrasse virtuellement.

La vue depuis l'appart aujourd'hui :c'est quand meme pas mal Groisy n'est ce pas ?!Clin d'oeil

C'est parti!

Apres un site ,l'ebauche d'un blog, je viens ici pour tout regrouper!

Merci à Nadège de m'avoir fait connaitre (sans le savoir!)cet hebergement tres pratique!!

Je connais certains qui vont me dire :attention à ce que tu ecris  internet ca peut etre dangereux...mais tant pis !

Vivre seule (enfin presque!)meme si ca donne bcp de liberté ce n'est pas tous les jours tres sympas surtout pour une grande bavarde comme moi !!Alors je compte trouver ici des interlocuteurs pour vider mon sac quand j'en aurait besoin!

Ce soir une pensée spéciale pour ma grand mère qui veille sur moi et pour mes ex beaux parents qui traversent des difficultés en ce moment...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site